Les dernières informations.

Pourquoi Jésus s’est-il laissé baptiser par saint Jean ? Pour rien. Son baptême ne lui sert à rien. Mais il nous sert nous, et tous les jours.

Après une première mobilisation contre le projet de loi bioéthique le 6 octobre 2019, le collectif « Marchons enfants ! » appelle à une nouvelle manifestation dimanche 19 janvier. Le rendez-vous est fixé à 13h place de la Résistance (VIIe). Malgré un certain attentisme lié aux grèves, les organisateurs espèrent « un sursaut ».

L’émotion est immense dans le Béarn. Entre 9h et 16h, jeudi 9 janvier, neuf statues de la Vierge Marie ont été vandalisées dans trois églises du centre ville de Pau puis quatre églises de villages alentours. Un individu a été arrêté par les gendarmes près de la dernière église profanée et, au vu du mode opératoire, il s’agirait d’une seule et même personne.

L’Église n’est pas une idée, un projet ou une entité. C’est un corps constitué de toutes les âmes, des talents, des richesses et des désirs des baptisés. Voilà sa grande force. Pour surmonter les crises qu’elle rencontre, il est nécessaire à chacun de s’enraciner dans les Saintes Écritures et dans la prière quotidienne.