Les dernières informations.

À l’appel de la Conférence des évêques de France, tous les paroisses de France ont fait sonner les cloches de leurs églises pendant dix minutes, ce mercredi 25 mars. De nombreuses personnes ont déposé des bougies à leurs fenêtres, en guise de solidarité avec ceux qui sont touchés par l’épidémie.

Le pape François invite l’ensemble des fidèles à s’unir à lui, par le biais des médias, pour un moment de prière sur le parvis de la basilique Saint-Pierre de Rome, ce vendredi 27 mars à 18h. Cet évènement historique s’achèvera par une bénédiction Urbi et Orbi (« à la Ville et au Monde »). Joignez-vous à cette prière directement sur Aleteia.

uatre collaborateurs de l’association SOS Chrétiens d’Orient, trois Français et un Irakien, enlevés à Bagdad le lundi 20 janvier 2020 ont été libérés, a confirmé le président de la République jeudi 26 mars.

Face à l’épidémie de coronavirus et au manque cruel de masques, les Sœurs de la Consolation de Draguignan ont décidé d’arrêter leur production d’ornements liturgiques pour fabriquer des masques qui manquent cruellement aux soignants des alentours. Une initiative inspirée par la prière à Notre-Dame-du-Peuple qui a sauvé la région de la peste en 1524.