Les dernières informations.

Chers amis du diocèse de Digne,
Pour la dernière fois en ce temps de pandémie, je viens vous retrouver à l’occasion de cette grande fête de la Pentecôte. Elle clôt le temps pascal, clôt progressivement le temps de non célébration publique des cultes, mais surtout nous invite à accueillir largement l’Esprit-Saint !
Nous faisons mémoire de l’événement capital qui permet à tous de vivre en chrétiens, et à l’Église d’annoncer la Bonne Nouvelle au monde.
Au cœur de ce temps où Jésus a donné Sa vie par amour pour nous, Il nous envoie l’Esprit-Saint... et cela nous comble de joie !

Chers amis du diocèse de Digne,
Nous voici au 1 er mai, le premier jour du mois, traditionnellement dédié à la Vierge-Marie. Cela fait plus d’un mois et demi que le confinement se poursuit, et la perspective d’un assouplissement “mesuré” de ce temps si particulier, semble devoir s’étaler dans le temps... Alors, au-delà du doute, des incertitudes ou des “tensions intérieures”, vivons ce temps qui nous est donné avec Marie !
Elle saura nous guider, nous garder et nous aider à discerner ce qui est bien et bon ; Elle va être notre Joie en ces jours !

Chers amis du diocèse de Digne,
Une nouvelle fois, je viens vous retrouver avec joie. Aujourd’hui, c’est la fête de l’Ascension !
Quand on évoque ce mot, tout spécialement dans nos régions montagneuses, on imagine immédiatement une montée... vers un sommet.
Ce que nous célébrons aujourd’hui, ou plus précisément l’événement dont nous faisons mémoire, est bien une montée... celle de Jésus ressuscité vers Son Père.
Cette fête est bien plus qu’un jour férié, elle nous donne une direction et nous rappelle le désir de Dieu de nous voir près de Lui....

Jésus

Chers amis du diocèse de Digne,
Voici que nous fêtons, une semaine après Pâques, la Miséricorde de Dieu, car c’est en effet aujourd’hui le Dimanche de la Miséricorde !
Le contexte actuel, difficile et douloureux, doit nous inviter à nous tourner avec confiance vers la Miséricorde de Dieu !

Lire le message dans le fichier suivant.