Les dernières informations.

Merci de corriger une erreur de date qui s'est glissée dans notre horaire des célébrations : la messe aura lieu le dimanche 27/09 à la Freyssinie et non à Gigors et le samedi 3/10 à Gigors et non à la Freyssinie.

Paroisse de la Motte du Caire - Turriers.

Quand les gestionnaires définissent un Plan, avec ses statistiques et ses procédures, sa mise en œuvre finit parfois par vouloir se confondre avec la réalité. Dans les difficultés, il est plus sage de compter sur la vertu de prudence que sur la toute-puissance de la gestion pour vaincre l’adversité.

La bioéthique prétendument « bio » est une entreprise qui a ses propres objectifs, sa propre logique et ses propres méthodes fondées sur des discours trompeurs. A contrario, l’engagement pour la vie est un discours de vérité.

« Il est nécessaire et urgent de revenir à la normalité de la vie chrétienne » malgré la pandémie de Covid-19, a déclaré le cardinal Robert Sarah, préfet de la Congrégation pour le Culte divin et la discipline des sacrements, dans une lettre intitulée “Revenons avec joie à l’Eucharistie !” rendue publique le 12 septembre 2020 sur Vatican News.