Actualités

Les dernières informations.

Vladimir Gjorgiev - Shutterstock

À l’heure du progressisme dominant, le bienheureux Frédéric Ozanam, fondateur de la Société St-Vincent-de-Paul, nous aide à comprendre que le progrès athée, tourné vers lui-même, n’est pas le sens chrétien du progrès, « essor spontané de l'homme vers un être qui vaut mieux que lui ».

IM_photo/Shutterstock

Et si la France était consacrée au Sacré Coeur de Jésus ? C'est le pari de quelques catholiques qui pourrait bien se réaliser dans quelques mois. Pourquoi ne pas profiter du jubilé de la basilique de Montmartre qui débutera en octobre 2019 pour consacrer la France au Sacré Cœur de Jésus, ce que n'avait finalement jamais fait Louis XIV ?

REFUGEE,JESUS,PERSECUTION
© Mohammed ABED / AFP

Il doit y avoir un « changement radical » dans la manière dont le Royaume-Uni traite les persécutions contre les chrétiens dans le monde, a récemment affirmé Jeremy Hunt, ministre britannique des Affaires étrangères, après la publication d’un rapport dédié à ce sujet.

HOLDING HANDS
Shutterstock

Les opinions qui s’affrontent autour de la fin de vie s’inspirent de deux conceptions de la morale : la morale de la volonté — individuelle ou collective — ou bien la morale de l’intelligence. Aujourd’hui, la tendance est à la sacralisation de la volonté toute-puissante. Comme un enfant, il s’agit de se croire tout-puissant pour échapper à l’angoisse de la vulnérabilité.