Le collectif « Marchons enfants » vient d’annoncer de nouvelles manifestations contre le projet de loi bioéthique dans plusieurs villes de France dont Paris le samedi 10 octobre prochain.

 Opposé au projet de loi bioéthique, le collectif « Marchons enfants », qui regroupe une vingtaine d’associations dont Alliance Vita, les AFC et la Manif pour tous, vient d’annoncer de nouvelles manifestations dans plusieurs villes de France dont Paris le samedi 10 octobre prochain. Compte tenu des mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, « il n’y aura pas de manifestation nationale à Paris mais des cortèges partout en France », précisent les organisateurs. Ces derniers ne devront néanmoins pas rassembler plus de 5.000 personnes.

Pour mémoire le projet de loi bioéthique, voté en deuxième lecture par les députés début août, doit encore repasser devant le Sénat, peut-être pas avant janvier 2021, avant que les parlementaires des deux chambres ne se réunissent pour une commission mixte paritaire afin de trouver un accord. « Examiné en 2e lecture par les députés au milieu de l’été en catimini, ce texte est une injustice pour les enfants qui seraient volontairement privés de père à travers la PMA sans père et sans motif médical », dénonce encore le collectif. « D’autres mesures témoignent des dérives d’un processus législatif qui part à la dérive, sans capitaine à la barre ».

Source Aleteia