La béatification de Carlo Acutis a rassemblé le 10 octobre dernier quelque 3.000 personnes à Assise et des millions derrière leur écran. Revivez en vidéo les moments les plus marquants de la cérémonie.

D’après le diocèse d’Assise, ils étaient près de 3.000 à suivre la cérémonie de béatification de Carlo Acutis, ce samedi 10 octobre. Si une centaine de personnes seulement a pu prendre place à l’intérieur de la basilique San Francesco d’Assise, d’autres ont regardé la messe depuis l’un des cinq écrans géants installés dans la ville pour l’occasion. En France et dans de nombreux autres pays, la célébration était également retransmise.

Présidée par le cardinal Agostino Vallini, légat du Pape pour les basiliques de Saint-François et Sainte-Marie-des-Anges à Assise, elle a été d’une grande intensité émotionnelle. Pour la première fois dans l’histoire de l’Eglise, une cérémonie de béatification était célébrée en présence des parents du nouveau bienheureux. Désormais, Carlo Acutis est fêté le 12 octobre.

Suite de l'article sur Aleteia