neuvaine pour la france

 

Les 10 et 24 avril, nous sommes appelés à voter pour élire celui ou celle qui sera à la tête de la France pour les 5 prochaines années. En tant que chrétien, nous avons également un autre devoir : celui de soutenir par la prière celui ou celle qui sera élu, ainsi que l’ensemble de nos responsables politiques.
Dans un contexte économique, sanitaire, géopolitique, environnemental, sociétal difficile, nous pouvons demander dans nos prières, que soient toujours au cœur des décisions le souci des plus faibles et le désir d’une société juste et respectueuse de tous.

Hozana, réseau de prière chrétien sur Internet, propose une grande neuvaine en ligne à l’approche des élections. Plusieurs milliers de priants l’ont déjà rejointe ! 

Pendant neuf jours, nous sommes invités à confier la France à l’intercession de neuf saints et saintes, qui portent ce pays dans leur cœur et ont déjà œuvré pour lui tout au long de l’Histoire : saint Denis, saint Louis, sainte Jeanne d’Arc, sainte Jeanne de Chantal, saint Vincent de Paul, saint Jean Eudes, sainte Bernadette Soubirous, sainte Thérèse de Lisieux et, bien sûr, la Vierge Marie.

Chaque jour de la neuvaine, nous retrouvons un saint et prions avec lui pour une vertu particulière : audace, justice, compassion, charité, … afin que la fille aînée de l’Eglise n’oublie pas les promesses de son baptême !

Vous pouvez, dès à présent, retrouver la neuvaine sur Hozana et la débuter quand vous le souhaitez (L’inscription sur le site est gratuite).