Jesus"Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, j'aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux juifs. En fait ma royauté n'est pas d'ici."

Pilate lui dit: "Alors, tu es roi?"

Jésus répondit: "C'est toi-même qui dis que je suis roi. Moi, je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Quiconque appartient à la vérité écoute ma voix." (Jean 18, v.36-37)

Et Pilate d'ajouter alors : "Qu'est-ce que la vérité?"

Aujourd'hui, n'entendons-nous pas, d'une manière ou d'une autre, cette question-ci: existe-t-il une "vérité" ?

Le "à chacun sa vérité" n'imprègne-t-il pas déjà beaucoup (trop) notre façon d'agir pratiquement...?

Une chose est vraie (parmi bien d'autres, selon nous...) : c'est que nous ne voulons pas "taire" ce que nous avons découvert en JÉSUS !

Car nous croyons qu'Il est vraiment Quelqu'un d'Unique, quelqu'un qui Vit aujourd'hui et qui donne sens à notre vie aujourd'hui. Notre cœur sait que la vie n'est pas la même sans lui !

Habités par cette conviction, nous aspirons à partager ce Trésor, à ce que cette "voix" de la vérité puisse venir frapper à la porte de bien d'autres cœurs qui ne l'ont pas réellement entendue ou qui l'ont laissée tomber pour d'autres voix...

Internet est bien sûr un moyen de transmission et de communication particulièrement adapté à notre mode actuel de vie.

Il peut aussi permettre des échanges : nous attendons vos suggestions, vos questions... en vue de mieux servir, ensemble et à notre humble place, cette si belle Cause : rendre témoignage à la vérité.

Vérité de ce que chacun d'entre nous porte de bon, de beau, de juste et qu'il a vocation à partager, à mettre au service des autres.

Vérité aussi du mal qui pousse aussi chacun de nous à sacrifier la vérité au profit de faux biens.

Vérité sur Dieu, Créateur et Source de tout bien.

Vérité de Dieu qui s'est rendu tout proche de ce monde et de chacun d'entre nous : Jésus, qui commença par naître très simplement, pauvrement il y a un peu plus de 2000 ans...