Actualités

Les dernières informations.

Dieu lui a remis ses dettes et il peut tirer des chèques spirituels sur une ligne de crédit illimitée : le chrétien mène une vie sans commune mesure avec ses mérites et ses talents naturels.

Il y a plusieurs décennies de cela, des hommes politiques nous alertaient : la France est un pays qui vit au-dessus de ses moyens. Selon eux, notre train de vie ne s’accorde pas avec la richesse que nous produisons, il est soutenu artificiellement par une dette sans cesse croissante. Au demeurant, la crise du Covid n’a fait qu’aggraver cet état de fait. Or, ce que ces hommes politiques affirmaient de notre pays, le chrétien est tout à fait fondé à le dire à propos de lui-même ! Lui aussi vit au-dessusau dessus de ses moyens pour trois raisons principales.

Suite de l'article sur Aleteia.

Vous pensez ne jamais pouvoir accéder à la sainteté ? Détrompez-vous, pour la toucher du bout du doigt, il suffit simplement de respecter quelques étapes importantes. Explications avec sainte Teresa de Calcutta.

Saint Jean-Paul II avait proposé, comme programme pastoral pour le IIIe millénaire chrétien, ce « haut degré de vie chrétienne ordinaire » qu’est la sainteté. Mais comment l’atteindre ? Mère Teresa nous dévoile sa recette.

Suite de l'article sur Aleteia.

Pourquoi croire en Dieu ? Parce qu’il y a des raisons de croire en Jésus, explique l’auteur de "La Méthode simple pour commencer à croire" (Artège), une méthode en trois dimensions : la raison, le cœur et la grâce. C’est sur le socle de l’amour que je peux choisir de fonder ma vie en toute liberté et intelligence parce que j’ai rencontré le Christ dans ma vie.

Pourquoi es-tu chrétien plutôt que juif, musulman, bouddhiste ou athée ? Beaucoup de personnes attendent un témoignage mais dans notre époque, nous ne prenons pas toujours le temps de «rendre compte de notre espérance» et souvent nous n’y avons pas bien réfléchi. Pourtant, il y a de grandes et fortes raisons de choisir Jésus. En résumé, nous autres chrétiens, nous croyons dans un Christ qui nous demande d’être ses témoins. Les papes n’ont eu de cesse de nous inviter à être missionnaires, à ne pas avoir peur, à être des témoins, à sortir de nous-mêmes — pour reprendre l’expression de François. 

Suite de l'article sur Aleteia.

Le salon "Désir d’enfant" revient pour une deuxième édition, le week-end du 4 et 5 septembre, à Paris. Un événement maintenu en dépit de nombreuses alertes lancées quant à la promotion ainsi faite de la GPA, une pratique interdite en France.

La gestation pour autrui (GPA) est-elle vraiment interdite en France ? Ce week-end, samedi 4 et dimanche 5 septembre, se tient la deuxième édition du salon « Désir d’enfant » à Paris, Porte de Champerret. « Véritable lieu d’échange et de partage, Désir d’Enfant vous offre l’opportunité de rencontrer personnellement, dans un environnement discret et sécurisé, les principaux acteurs mondiaux de la fertilité », peut-on lire sur le site de l’événement. Parmi ces acteurs on retrouve des cliniques qui promeuvent des PMA sans limite d’âge, d’autres qui ont recours à la méthode ROPA (pourtant interdite en France)… ainsi que des entreprises de GPA, une pratique également interdite en France.

Suite de l'article sur Aleteia.