La Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) accompagne chaque année près de 400 volontaires. Envoyés dans une cinquantaine de pays différents, ils mettent leurs compétences au service des projets de développement de partenaires locaux.

À Tananarive (Madagascar), les volontaires de la DCC se mettent au service d’Aïna Enfance et Avenir, une association qui gère un orphelinat et un foyer pour les jeunes, premiers tributaires d’une pauvreté grandissante.

À Madagascar, cinquième île la plus grande du monde dotée d’innombrables richesses naturelles, 75% de la population vit sous le seuil de pauvreté. Une misère qui touche surtout les enfants et les jeunes, dont une grande majorité est déscolarisée et vit de la mendicité ou de la fouille des décharges publiques. Originaires d’Aveyron, Sophie et Raphaël ont atterri le 2 septembre dernier à Tananarive, capitale de Madagascar. « C’est une ville gigantesque, où le contraste entre riches et pauvres est choquant », témoignent-ils auprès d’Aleteia.

Suite de l’article sur Aleteia.