Un homme a ouvert le feu sur plusieurs personnes alors qu’elles sortaient d’une église, dans le nord de Londres, samedi 14 janvier. Six d’entre elles ont été blessées, parmi lesquelles une petite fille de 7 ans qui se trouve entre la vie et la mort. Un suspect a été interpellé dimanche.

Alors que des fidèles catholiques sortaient d’une messe en l’église St Aloysius d’Euston de Londres samedi 14 janvier, un homme armé a surgi en voiture et déclenché une fusillade, vers 14h30 heure française. Il a tiré plusieurs coups de feu, blessant six personnes, dont deux petites filles âgées respectivement de douze et sept ans. La première a pu quitter l’hôpital après avoir été soignée pour de légères blessures aux jambes, mais la plus jeune est quant à elle toujours hospitalisée, dans un état critique. Quatre autres femmes, âgées de 21 à 54 ans, dont la vie n’est pas en danger, sont également à l’hôpital.