La basilique Sainte-Madeleine d’Angers (Maine-et-Loire) a été "sauvagement vandalisée" mercredi 12 avril. Plusieurs statues ont été décapitées, des croix cassées et le maître autel central saccagé. Une messe de réparation aura lieu le dimanche 23 avril.

Plusieurs statues décapitées, des croix cassées, le maître autel central saccagé… C’est un tragique spectacle qu’ont découvert les fidèles présents mercredi 12 avril. La basilique Sainte-Madeleine d’Angers (Maine-et-Loire) a été « sauvagement vandalisée », a dénoncé le maire de la ville, Jean-Marc Verchère (Modem). Il a condamné sur place « cet acte odieux » et a tenu à apporter son soutien « aux paroissiens et à la communauté catholique très affectés par ces dégradations qui interviennent au lendemain des célébrations de Pâques. » Une enquête a été ouverte.