La foi ne compte pas le nombre des années. Âgé de 104 ans, José Lourenço da Silva, Brésilien, a reçu le baptême, la première communion et la confirmation dans sa paroisse fin juin.

C’est le 17 juin dernier, que José Lourenço da Silva, un Brésilien âgé de 104 ans, a reçu les trois sacrements de l’initiation chrétienne : le baptême, l’eucharistie et la confirmation. L’émouvante célébration a eu lieu dans la chapelle de Saint-Jude, située dans la ville de Alto Piquiri, une petite ville au sud ouest du Brésil. Quelques semaines plus tôt, c’est une paroissienne, Sidonie dos Santos, qui travaille à la Pastorale des personnes âgées, qui a rencontré José lors d’une visite à domicile. Quand elle lui a demandé s’il était baptisé, il a répondu avoir été « baptisé à la maison, jamais à l’église », parce que l’église « n’existait pas ». Puis le centenaire a confié à sa visiteuse qu’il souhaitait recevoir les sacrements à l’église et, en particulier, « recevoir l’hostie ».