Situé dans le quartier de Belém, à Lisbonne, le parc du pardon est l’un de ces lieux discrets mais ô combien essentiels des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ). 150 confessionnaux réalisés par des détenus y ont été installés afin de permettre aux jeunes pèlerins de vivre l’un des plus beaux trésors de l’Église : le sacrement de la réconciliation.

Situé dans le jardin Vasco-de-Gama, près du monastère des Hiéronymites et de la tour de Belém, le parc du pardon s’intègre dans la vaste « Cité de la joie » installées pour les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ). Jouxtant le salon des vocations, il comprend 150 confessionnaux réalisés par des détenus et installés là pour permettre aux jeunes pèlerins qui le désirent de recevoir le sacrement de réconciliation. Véritable expérience de l’amour et de la miséricorde de Dieu, le sacrement de réconciliation est l’un des trésors de l’Église.