Tandis qu’environ 500.000 jeunes sont réunis à Lisbonne pour les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), le sort des chrétiens continue à s’aggraver au Nigeria. Un prêtre et un séminariste ont été enlevés ce jeudi 3 août dans l’État de Kaduna, au centre du pays.

À la liesse et la joie des jeunes réunis du 1er au 6 août à Lisbonne pour vivre les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) répond une autre actualité, douloureuse et alarmante. Au Nigeria, le sort des chrétiens ne cesse de s’aggraver. Le diocèse de Minna au Nigeria situé dans l’État de Kaduna, au centre du pays, a lancé un appel à la prière pour la libération d’un prêtre et d’un séminariste enlevés ce jeudi 3 août. Il s’agit du père Paul Sanogo, membre des Missionnaires d’Afrique (M.Afr) et prêtre de l’église, Saint-Luc de Gyedna et d’un séminariste nommé Melchior. « Nous prions que le Seigneur entende nos prières et les ramène en paix », a confié le diocèse.