Au Chili, de vastes incendies déciment depuis le 2 février des milliers d'hectares dans la région de Valparaíso (située sur le littoral, au centre du Chili). Au moins 130 personnes sont décédées. Face à ce drame, le diocèse de Valparaíso et ses paroisses se mobilisent pour apporter aide et réconfort aux sinistrés.

Partout, des flammes et une épaisse fumée noire. Puis, un spectacle de désolation : terre brûlée, maisons et voitures calcinées… Au Chili, dans la région de Valparaíso (située sur le littoral au centre du Chili, ndlr), les incendies qui ont débuté dès le vendredi 2 février ont presque tout emporté : entre 3.000 et 6.000 habitations ont entièrement disparu, et au moins 130 morts sont à déplorer, selon un dernier bilan établi par les autorités, sans compter une centaine de personnes portées disparues. Au total, près de 26.000 hectares sont partis en fumée.