Six frères du Sacré-Cœur ont été enlevés par des groupes armés le 23 février à Haïti alors qu’ils se rendaient dans une école. Un prêtre a lui aussi été kidnappé après avoir célébré la messe à Port-au-Prince.

Les rapts se poursuivent à Port-au-Prince à Haïti. Six frères du Sacré-Cœur ont été enlevés vendredi 23 février par des groupes armés alors qu’ils se rendaient dans l’école Jean XXII, l’unique école à être en activité dans un quartier à risque au centre de Port-au-Prince, la capitale. Un autre prêtre a lui aussi été kidnappé le même jour après avoir célébré sa messe dans la chapelle Notre-Dame-de-Fatima à Port-au-Prince, rapporteVatican News. Face à ces enlèvements à répétition, les religieux et religieuses locaux ont écrit qu’ils priaient « pour leur libération et pour que cesse ce fléau de l’insécurité ».