Évêque du diocèse d'Ouahigouya, dans le nord du Burkina Faso, gangrené par les groupes armés terroristes, Mgr Justin Kientaga est revenu le 28 février sur l'insécurité profonde qui bouleverse la vie des catholiques.

Le Burkina Faso semble s’enfoncer dans l’engrenage sans fin de la violence. Endeuillé par des attaques sanglantes menées le dimanche 26 février, dont l’une dirigée contre une église a fait 15 morts, ce pays du Sahel est en proie à une insécurité grandissante liée à l’expansion du djihadisme. C’est dans ce contexte que Mgr Justin Kientaga, évêque du diocèse d’Ouahigouya (nord du pays), dénonce des conditions de vie de plus en plus difficiles des burkinabés, forçant les populations des villages victimes d’attaques terroristes à l’exil.