Les évêques mexicains ont invité les trois candidats à l’élection présidentielle à signer ce lundi 11 mars l’"Accord citoyen pour la paix au Mexique". Il s’agit d’un document porté par l’Église catholique au Mexique afin que les candidats s’engagent plus concrètement face à la violence qui ronge le pays.

Confrontés à une violence récurrente, permanente et extrême, les Mexicains sont à bout. Leur pays, le Mexique, est gangréné par une violence inouïe liée au trafic de drogue. Une situation que l’Église catholique a décidé d’inviter avec force dans la campagne présidentielle. Alors que le pays doit élire en juin son prochain président, les évêques du pays ont invité les trois candidats à l’élection présidentielle, Claudia Sheinbaum, Xóchitl Gálvez et Jorge Álvarez Máynez, a une rencontre ce lundi 11 mars. L’objectif : leur présenter l’«Accord citoyen pour la paix au Mexique », un document porté par l’Église comprenant quatorze propositions concrètes pour lutter contre la violence.