En ce début du mois de mai, dans l’archidiocèse de Lahore, au Pakistan, une nouvelle église dédiée à saint Joseph vient d'être consacrée. Une nouvelle pleine d’espérance dans un pays à majorité musulmane, où la foi catholique, semée par des missionnaires franciscains il y a plus de 70 ans, continue de croître.

Ils étaient très nombreux, le 1er mai 2024, à participer à la consécration et à la bénédiction de la nouvelle église Saint-Joseph de Gujranwala, située dans la plaine du Punjab pakistanais, à l’ouest de Lahore, un archidiocèse où des capucins belges sont venus évangéliser il y a près de 70 ans. Le curé de la paroisse, le Père Francis Gulzar, et les fidèles, très nombreux, ont accueilli dans la joie l’archevêque de Lahore, Sebastian Francis Shaw Ofm, qui a présidé la célébration eucharistique.