Premier aumônier de la France libre, le père René de Naurois a débarqué le 6 juin 1944 avec les 175 autres Français du commando Kieffer. Quatre-vingt ans plus tard, Mgr Jean-Yves Riocreux, qui l’a bien connu, a tenu à célébrer la messe avec le calice de son aîné.

Un bel hommage fraternel. Quatre-vingt ans après le Débarquement du 6 juin 1944, presque heure pour heure, Mgr Jean-Yves Riocreux a célébré la messe avec le calice du père René de Naurois. Ce courageux aumônier militaire a fait partie des 177 Français qui ont débarqué sur les plages de Normandie avec les troupes américaines et britanniques. Ancien évêque de Pontoise, Mgr Jean-Yves Riocreux l’a rencontré en 1976, alors qu’il était curé de la cathédrale de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie.