À moins de six mois de la réouverture de Notre-Dame, le diocèse de Paris a dévoilé le nouveau parcours de visite de la cathédrale. Il a été totalement repensé et réaménagé pour l’évangélisation des visiteurs et des pèlerins.

15 avril 2019, Notre-Dame brûle. Ils sont des milliers, touristes et fidèles, Parisiens et passants, à regarder, bouche-bée, la flèche de Viollet-le-Duc s’effondrer dans les flammes. Face au spectacle infernal, “il a fallu une très forte espérance et beaucoup d’imagination”, selon le mots de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, pour concevoir que la cathédrale puisse se relever de ses cendres. L’Église, le diocèse, Paris et la France s’apprêtent pourtant à célébrer, le 8 décembre, la réouverture de Notre-Dame qui se poursuivra par six mois de célébrations et de cérémonies, jusqu’à la Pentecôte 2025. À quelques mois de la réouverture, le diocèse de Paris et l’établissement public Rebâtir Notre-Dame ont présenté, ce mardi 25 juin, le nouveau parcours de visite, totalement repensé, qui permettra aux visiteurs et aux pèlerins de redécouvrir la cathédrale, plus flamboyante que jamais.