Alors que Paris s’apprête à accueillir les Jeux olympiques du 26 juillet au 11 août, l’Aide à l’Église en détresse (AED) est bien décidée à faire entendre la voix des chrétiens persécutés et défendre la liberté religieuse lors de cet événement mondial.

“Plus vite, plus haut, plus fort.” La devise bien connue des Jeux olympiques (JO), inspirée par un religieux français, devrait prendre tout son sens cet été à Paris à plus d’un titre. Du 26 juillet au 11 août, les JO de Paris vont voir s’affronter 10.500 athlètes représentant les couleurs de 203 nations dans 32 disciplines avec 329 épreuves inscrites au programme. Des chiffres étourdissants auxquels l’Aide à l’Église en Détresse (AED) a décidé de donner un sens en s’associant aux Holy Games, le programme de mobilisation de l’Église catholique pour accompagner le monde du sport pendant les Jeux olympiques de Paris.