Un suspect a été interpellé lundi 2 septembre dans la soirée après l'incendie qui a ravagé l'église de l'Immaculée Conception à Saint-Omer (Pas-de-Calais). Âgé de 39 ans, il est déjà connu des services de police pour des faits similaires et aurait "de nombreux antécédents".

Après l'incendie qui a ravagé l'église de l'Immaculée Conception à Saint-Omer (Pas-de-Calais), un suspect a été interpellé et placé en garde à vue lundi 2 septembre dans la soirée. Âgé de 39 ans, l'homme est déjà connu des services de police "pour des faits similaires de destruction par incendie", a expliqué le procureur de Saint-Omer, Mehdi Benbouzid, qui évoque de "nombreux antécédents". L'enquête a permis de mettre en lumière des "traces d'effraction" dans l'église, où un vitrail a été brisé. Le procureur envisage à ce stade une qualification criminelle des faits, pour "destruction de biens par moyen dangereux en raison de la religion". Le suspect, hébergé en foyer, est actuellement en cours d'audition.