Sous un soleil de plomb, quelque 600.000 Timorais sont venus assister à la messe présidée par le pape François à Dili ce 10 septembre 2024. L'équivalent de la moitié du nombre d'habitants de ce pays d'Asie du Sud-Est

La chaleur est écrasante, le soleil de plomb. Pas de quoi effrayer les Timorais venus assister en masse à la messe présidée par le pape François ce 10 septembre, à Dili. Célébrée en périphérie de la capitale, sur l'esplanade de Taci Tolu, elle constitue l'un des temps forts de ce voyage marathon en Asie et en Océanie. Ils sont plus de 600.000 selon les autorités à s'être déplacés, regroupés sous des parapluies aux couleurs du Vatican pour trouver un peu d'ombre et de fraîcheur. La grande majorité est venue dès l'aube afin de s'installer.